top of page

Réalisations

Charme et lumière
​

Cet appartement, d'une superficie de 62 m2, a été entièrement redistribué afin de répondre au mieux à la façon de vivre des nouveaux propriétaires.

Le charme de l'ancien a été conservé, mais les volumes ont été complètement repensés.

La cuisine est venue s'installer dans le double séjour, la chambre parentale a été redessinée afin d'y intégrer une salle de douche privative, l'ancienne cuisine est devenue une chambre d'enfant avec sa salle de bain attenante prise sur le couloir d'entrée. Quant à la buanderie, elle a pris place dans une autre partie de ce couloir.

Douceur de vivre pour une suite parentale
​

Cette suite parentale, d'une superficie de 23 m2, a été complètement rénovée avec des matériaux de haute qualité. Tout le charme de l'ancien a été conservé : parquet, moulures, cheminée...

Des meubles sur mesure ont été dessinés, afin d'exploiter au mieux chaque centimètre carré.

Une harmonie de tons clairs confère à cette suite 
douceur, calme et sérénité.

Ouvertures et espace
​

Situé face au bois de Vincennes, cet appartement de 85 m2 était très cloisonné et nécessitait une redistribution totale des espaces. 

La cuisine était petite et séparée de l'espace de vie par des toilettes. Ces dernières ont donc été déplacées dans le coin nuit de l'appartement, à côté de la salle de bain. La cuisine a été entièrement ouverte, et bénéficie à présent d'une belle luminosité provenant de la pièce à vivre. Le double séjour, aux tons gris foncé, a été décloisonné et repeint en blanc afin de bénéficier d'une clarté maximale.

La salle de bain, les toilettes, ainsi que la chambre d'enfant ont été entièrement redistribuées.

L'espace des deux chambres et de l'entrée a été optimisé grâce à des penderies sur mesure.

Une cuisine où il fait bon vivre
​

Cette maison familiale disposait d'un très vaste séjour, mais d'une petite cuisine tout en longueur, séparée de la pièce à vivre.

La propriétaire aimant cuisiner et partager de bons moments en famille et avec ses amis, elle souhaitait pouvoir combiner les deux.

La solution : une grande verrière coulissante et un espace cuisine agrandi doté d'un îlot central convivial.

Douceur contrastée
​

Cet appartement de trois pièces, d'une superficie de 60 m2, manquait cruellement de rangements et disposait d'une minuscule cuisine fermée.

Les propriétaires souhaitaient une vaste pièce à vivre avec cuisine ouverte. L'entrée a été optimisée grâce à de nombreux placards sur mesure et le volume des chambres a été repensé afin d'y inclure de vastes penderies.

Redonner vie à un espace perdu​
​

Ce charment appartement, d'une superficie de 80 m2, était mal distribué. La cuisine était placée dans un couloir aveugle menant aux chambres, alors qu'une vaste pièce à la fonction indéfinie séparait le double séjour de la cuisine.

En déplaçant la cuisine dans la vaste pièce jouxtant le séjour, celle-ci a pû bénéficier d'un apport de lumière zénithale, ainsi que d'un îlot central, bien plus convivial. Le couloir, quant à lui, est devenu un espace dressing desservant les chambres et la salle de bain.

La chambre parentale a également été repensée, puisque que son entrée a dû être déplacée. De nombreux placards sur mesure y ont trouvé place.

Un bel espace de vie
​

Ce pavillon, qui abrite une grande famille, était composé de petites pièces cloisonnées. Afin d'offrir une pièce à vivre spacieuse et lumineuse, les cloisons ont été abattus et les volumes redistribués. 

L'ancienne cuisine est devenue une chambre parentale avec salle d'eau privative.

L'espace séjour / cuisine profite maintenant pleinement du jardin et de l'ensoleillement.

Une cuisine conviviale
​

Cette charmante maison familiale était dotée d'une cuisine fermée, située à l'opposé de l'espace séjour, et dans laquelle il était impossible de passer des moments conviviaux.

En intervertissant la chambre parentale et la cuisine, on a alors pu créer un bel espace de vie composé d'un grand séjour ouvert sur la cuisine, ce qui a rendu le lieu bien plus agréable et adapté à la façon de vivre de ce jeune couple avec enfants.

Une maison familiale
​

Le rez-de-chaussée de cette élégante maison était doté d'un petit salon, trop étriqué pour la vie de cette famille nombreuse. La cloison et le mur porteur séparant la chambre, l'entrée et le salon ont donc été supprimés, afin d'offrir un espace de vie spacieux et lumineux. De nombreux meubles sur mesure ont été créés afin d'optimiser la pièce. La véranda, servant de salle à manger, ainsi que la cuisine et la salle de douche, ont elles aussi été repensées et décorées avec soin.

Entre ville et campagne
​

Situé en plein coeur de la ville de Vincennes, cet appartement d'une superficie de 50 m2 possédait un très beau potentiel, mais n'avait pas été rénové depuis de nombreuses années.

Son atout majeur : de larges baies vitrées donnant sur un magnifique jardin verdoyant.

Ses faiblesses : une cuisine séparée du séjour par une entrée, des espaces inexploitables et un véritable manque de rangements.

Les volumes et la circulation ont donc été repensés, afin de donner une nouvelle jeunesse à cette habitation.

Salle d'eau parentale
​

Création d'une salle d'eau dans une chambre parentale à Versailles. 

Surélévation d'un immeuble
​

Surélévation d'un immeuble de deux étages en région parisienne, permettant de créer trois appartements supplémentaires, allant du studio au deux pièces. 

Plans, élévations et images réalistes réalisés pour la déclaration en Marie.

Home sweet home
​

Cet appartement de 55m2, situé à Vincennes, n'avait pas été rénové depuis plus de 50 ans et nécessitait une redistribution des espaces. En effet, la cuisine était séparée du double séjour par une entrée. Le client souhaitant un espace convivial pour recevoir, nous avons décidé d'implanter la nouvelle cuisine dans le séjour et de transformer l'ancienne cuisine en seconde chambre d'appoint / dressing. Le reste de l'appartement a également subi une rénovation totale.

Un souffle de modernité  
​

Ce double séjour de plus de 40m2 souffrait d'un manque de lumière et de modernité. Il n'avait pas été rénové depuis près de 25 ans.

La cliente souhaitait un intérieur clair et chaleureux. Aimant tout particulièrement le bleu, elle m'a laissé carte blanche pour redonner vie à son séjour. 

​

Une pièce à vivre métamorphosée
​

Dans ce bel appartement de type haussmannien, Il a été question d'agrandir le séjour, en lui offrant le volume d'une chambre dont les propriétaires n'avaient plus besoin en tant que telle. La cloison entre le séjour et la chambre a donc été abattue.

La cuisine, quant à elle, s'est offert un bel îlot central, ce qui en rend l'accès plus facile avec sa double circulation, et apporte un côté convivial. Le couloir d'entrée a été séparé du double séjour par un jeu de verrières symétriques, permettant ainsi de cloisonner sans pour autant perdre en luminosité.

​

Un coin lecture sur mesure
​

Création d'une bibliothèque sur mesure, mettant en valeur certains éléments de décoration de la famille par des niches éclairées. 

Une alcôve en angle, qui sera agrémentée de coussins, permet aux petits et grands de se détendre en se plongeant dans la lecture.

​

Métamorphose
​

Cet appartement de 40 m2 était non habité et dans un état de délabrement très avancé.

Aucuns travaux n'avaient été effectués depuis des décennies.

Le plan n'était pas du tout rationnel : absence de salle de bain, une cuisine qu'il fallait traverser pour accéder aux toilettes, un séjour éloigné de la cuisine ...

Il a fallu tout repenser pour le rendre fonctionnel et lui donner une deuxième jeunesse !

​

Un vent de fraicheur
​

Remaniement total pour cet appartement de 39 m2 situé à Vincennes.

Le nouveau propriétaire souhaitait une pièce à vivre spacieuse et chaleureuse, et de nombreux rangements.

​

Aux quatre vents
​

Restructuration totale pour ce bien de 76 m2 situé à Vincennes.

L'appartement était très cloisonné et le séjour offrait un volume beaucoup trop petit.

De gros travaux de restructuration ont donc été effectués, afin d'offrir un bel espace de vie à cette famille, tout en conservant trois chambres.

​

Pied-à-terre Parisien
​

Agencement et décoration du séjour-cuisine de 17 m2 de ce petit pied-à-terre Parisien.

​

Chamboultout
​

Restructuration totale de ce bel appartement familial de 100 m2 à Vincennes. 

Les propriétaires avaient besoin de conserver trois chambres, mais souhaitaient un espace de vie plus ouvert. Avec cet aménagement, ils bénéficient maintenant d'une lumière traversante tout au long de la journée, dans leur nouvel espace de vie.

​

Un souffle de nouveauté
​

Ce deux pièces était très cloisonné et nécessitait un réaménagement au niveau de l'entrée, du séjour / cuisine et de la de la salle de bain, qui était très peu pratique.

​

Au coeur de la capitale
​

Ce deux pièces Parisien était très vétuste et nécessitait une rénovation totale.

​

bottom of page